Photo de Mélissa Blais, qui est portée disparue depuis le 2 novembre 2017. Mélissa Blais manque à l’appel depuis la nuit du 2 novembre 2017. (Photo : Facebook)
À Shawinigan, quatre véhicules ont été tirés des eaux de la rivière Saint-Maurice par notre organisme, Les Plongeurs de l’Espoir, bénévolement aidé de dépanneuses de Remorquage Gilbert.
Les plongeurs bénévoles qui ont scruté les eaux de la rivière Saint-Maurice à plusieurs reprises ces dernières années pour tenter de retrouver Mélissa Blais ont procédé dimanche à une opération pour tirer de l’eau plusieurs véhicules qu’ils avaient repérés au cours de leurs recherches.
Pas moins de quatre voitures qui avaient été localisées par Les Plongeurs de l’Espoir ont été extirpées de la rivière. Ces bénévoles sont associés au groupe Meurtres et disparitions irrésolus du Québec.
La Sûreté du Québec n’avait pas d’intérêt envers les véhicules retirés des eaux, mais les bénévoles sur place souhaitaient trouver des indices en lien avec la disparition de Mélissa Blais à l’intérieur des voitures.
On vérifie dans les véhicules, parce que c’est possible qu’elle soit dans un autre véhicule. Cette année, on a fait beaucoup de recherches [dans la région de Shawinigan] et on a trouvé beaucoup de véhicules et on a d’autres endroits encore à aller visiter, explique le président des Plongeurs de l’Espoir, Daniel Lamontagne.
Aucun indice n’a été retrouvé dans les véhicules retirés de l’eau, mais une cinquième voiture a été repérée. Des recherches plus approfondies auront lieu dans les prochains jours.
Rappelons que Mélissa Blais a été vue pour la dernière fois à Louiseville, le 2 novembre 2017. Le véhicule de la jeune femme, une Toyota Corolla 2011 noire immatriculée Y70 FAD, est toujours recherchée.